Le permis à points

Trouver une stage de récupération de points

Stage de sensibilisation obligatoire

Dès lors que votre permis est en période probatoire, le détenteur est dans l'obligation de suivre un stage de récupération obligatoire. Cette dernière lui est notifiée par la fameuse lettre 48 N envoyée en recommandé. Dès réception, l'inscription doit se faire sous 4 mois sous peine d'amende de 135€ voire de suspension de permis

D'autres conducteurs peuvent concerner par un stage obligatoire de récupération de points. Il peut découler d'une décision pénale ou en comme alternative à des poursuites judiciaires.

Stage de sensibilisation volontaire

Un conducteur peut s'inscrire à un stage de récupération de son propre chef. Ce stage volontaire lui permettra de récupérer 4 points au maximum sur son permis. Ce stage, de deux jours, doit être effectué dans un centre agrée par la préfecture.

Il est entendu que chaque conducteur ne peut effectuer qu'un stage par an. Il récupère ses points dès le lendemain de la session.

Le stage reste à la charge du candidat mais il peut être rembourser dans certaines circonstances.


stage de sensibilisation à la sécurité routière


Trouver un centre près de chez vous


Nous répertorions tous les centres de récupération de points en France aux meilleurs prix

Réservation en ligne


Vous pouvez réserver et payer en ligne votre stage de récupération de points en fonction de vos disponibilités.

Solde de points


Consulter votre solde de points de votre permis de conduire en ligne.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer